Comment rédiger un mail de remerciements après votre entretien ?
Démontrez votre motivation en l’envoyant 24 H à 48 H après l’entretien.
Le mail de remerciements un outil idéal pour faire savoir aux recruteurs que vous êtes toujours intéressé par le poste proposé. Prenez le temps de le rédiger et de démontrer votre motivation en l’envoyant 24 à 48H après l’entretien.
De manière générale, il est apprécié après chaque nouvel entretien. En effet, chaque entretien est unique et aborde des sujets différents. De plus, c’est un substitut idéal à la lettre de motivation et beaucoup plus personnalisé !
Le contenu : ce job est fait pour vous !
Pour rédiger votre mail de remerciements, reprenez vos notes et commencez par faire la synthèse de votre entretien. Valorisez votre candidature en mettant en avant vos compétences et vos expériences. Rappelez vos motivations et projetez-vous sur le poste en décrivant ce que vous pensez apporter à l’entreprise.
Et bien sûr, remerciez votre interlocuteur pour son accueil !
La forme : soyez clair et concis !
Votre mail de remerciement doit être visuellement clair et concis sur une dizaine de lignes. Rédigez des phrases courtes et faites un paragraphe par sujet pour structurer vos propos.
Aussi, faites attention aux fautes d’orthographe. Vous pouvez vous faire relire avant de l’envoyer (par votre consultant en recrutement par exemple).
Faut-il relancer ?
À la fin de votre entretien, n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur la suite du processus. De cette manière, vous saurez quand vous attendre à une réponse et éviterez les mauvais tracas entre temps.
Sans retour de sa part à la date prévue, vous pouvez l’appeler ou lui envoyer un mail 1 ou 2 jours après.
Dans le cas où le recruteur ne vous aurait pas donné de date de retour, vous pouvez le recontacter 7 à 10 jours après l’entretien pour connaître l’avancement de votre candidature.